Mes prestations

De quoi avez vous besoin, aujourd’hui ?

Mon accompagnement et les ateliers sont là pour vous aider à construire, à créer le parent que vous voulez être.

A chacun d’inventer sa propre parentalité en fonction de la personnalité de son enfant.

Trouver sa place de parent, définir son rythme, créer une communication et une éducation bienveillante pour aider vos enfants à grandir dans la confiance et l’autonomie, équilibrer vie professionnelle et vie familiale, se connecter à son féminin et plus encore…. c’est tout ce à quoi je vous propose de réfléchir à travers nos rencontres et selon vos besoins.

ILs / Elles en parlent

Les séances de massage maman/bébé avec Fanta ont été très bénéfiques pour moi. C’est un moment privilégié à partager avec son bébé pour apprendre les bons gestes et entrer en contact avec lui. L’accueil chaleureux et convivial de Fanta nous met tout de suite à l’aise, un bon café chaud nous est offert en attendant que toutes les mamans se réunissent. Ensuite commence la séance de massage où Fanta nous montre progressivement les gestes qu’il faut faire et comment s’y prendre pour rassurer et habituer bébé au massage. J’ai particulièrement apprécié sa bienveillance envers nos bébés puisqu’elle nous rappelait sans cesse qu’il faut  leur proposer le massage sans les forcer.

De plus, Fanta avec ses connaissances sur la parentalité positive,  nous conseille, rassure et répond à toutes nos interrogations de jeunes mamans. 
Ces séances sont également l’occasion de rencontrer d’autres mamans et de sortir de l’isolement lorsqu’on est en congé parental et sans famille proche ce que fût mon cas. 
Je recommande donc vivement cette expérience à toutes les mamans. On en tire que du positif.

Mina maman d’Adam

J’ai découvert le massage bébé après la naissance de mon enfant en participant à l’atelier initiation de Fanta. J’ai bien aimé la manière dont Fanta m’a accueilli avec mon bébé 👶 Elle nous mettait toujours à l’aise pendant les exercices. En pratiquant ce que j’ai appris, j’ai pu mesurer les incroyables bienfaits du massage bébé sur ma relation avec ma fille, mais également sur son développement, sur son éveil et son bien-être 💓 Cette fabuleuse découverte m’a permis d’avoir confiance en moi car j’avais peur de la masser. Je me disais toujours que peut être je pourrais lui faire mal !!😢J’ai aussi pu échanger et partager avec d’autres jeunes mamans autour de questions sur la parentalité.

Abchati maman d’Aliya

Merci beaucoup Fanta pour cet atelier très instructif et toutes ces infos.
J’en profite pour vous dire que j’ai écrit à la Cité des Métiers pour appuyer notre demande d’un nouvel atelier sur les aspects de la communication bienveillante/apaisée/CNV/savoir dire non…animé par notre super coach !
Encore Merci à chacune d’entre vous pour cet atelier très bénéfique qui s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur et au plaisir de vous revoir.
A bientôt,

Héloïse

Fanta m’a suivi dès le début de ma grossesse, elle était là pendant mon accouchement et après quand je suis rentrée à la maison. Avant d’être ma doula, je connaissais Fanta en tant que travailleur social. Quand, je lui ai dit que j’étais enceinte et seule, c’est tout naturellement qu’elle m’a proposé de m’accompagner. Elle m’a aidé à faire les achats pour le bébé, elle a veillé à mon bien être pendant toute la grossesse et après. Elle a répondu de façon bienveillante à toutes mes questions sur la grossesse, l’accouchement et l’allaitement. Quand on était dans la salle de naissance, elle m’a donné le courage et la force de tenir quand les contractions devenaient trop fortes en me massant entre autre. Elle m’a également aidé à préparer mon allaitement. Grâce à elle, j’ai réussi à allaiter ma fille sans aucun problème. Le lien et la complicité qu’on a créé sont indescriptibles!

Anta maman d’Astou

Fanta, ma fille est née hier. Beaucoup d’émotions! Mon mari était présent, apaisé. Il m’a beaucoup encouragé et appliqué les gestes que tu nous a montré pour me soulager. C’est comme si tu avais été avec nous 😉. Ils ont respecté mon projet de naissance presque à la lettre…

Amel maman de Lina

LE CONFLIT un mot que je n’utilise plus pour mon ado.
La communication bienveillante de comprendre, de se mettre à sa place et de prendre son point de vue, c’est la condition de l’empathie et je l’ai découvert à travers les ateliers « parler pour les ados écoutent et écouter pour que les ados parlent » de Faber et Mazlish .
On arrive à communiquer sans que les émotions de colère prennent le dessus .
La relation est devenue plus douce et avec le temps car il faut le temps de la prise de conscience pour voir que quelque chose à évoluer dans notre manière d’échanger.
Au cours de ces séances j’ai eu des doutes qui ont été reçus sans jugement. Maintenant je me pose, je prends le temps de le regarder et d’écouter ses sentiments que j’accueille avec de l’empathie.
Il vient de lui même quand ça ne va pas ou quand tout va bien et j’aime partager une petite phrase qu’il m’a dite « maman j’aime bien quand tu discutes avec moi ».
A travers ces ateliers j’ai également trouvé un apaisement, une confiance et une bienveillance pour moi.

Rachida, assistante maternelle et maman de Sofiane.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

[contact-form-7 id= »10″ title= »FormulaireContact »]